Se débarrasser de son épilateur tortionnaire, des bandes de cire collantes ou de son arme blanche de rasoir… Qui n’en rêve pas ! Et pourtant, se débarrasser de ses poils, c’est possible. C’est une intervention que vous pouvez réaliser dans un centre esthétique ou chez un chirurgien esthétique. Deux véritables magiciens qui peuvent aussi faire disparaître vos bourrelets disgracieux. Nous vous aidons à choisir entre les esthéticiennes et les médecins. Zoom sur ces soins esthétiques.

L’épilation définitive : quel professionnel choisir

L’épilation définitive par laser est une technique qui existe depuis les années 1980. Bien sûr, la technologie n’a cessé de s’améliorer pour atteindre aujourd’hui un haut niveau d’efficacité. Le principe est simple. Un laser spécial émet une forte lumière qui capte et détruit la mélatonine présente dans le bulbe du poil. Il n’y a aucun risque de brûlure.

Seuls les poils en pleine croissance peuvent être détruits. Or, tous les poils ne connaissent pas le même cycle au même moment. C’est pour cela que l’épilation définitive requiert plusieurs séances. Il faut compter environ 7 séances sur deux ans pour de véritables résultats.

Il est possible de réaliser une épilation au laser à Lyon chez un institut de beauté ou chez un médecin spécialisé dans les soins esthétiques. Vous pouvez par ailleurs prendre rendez-vous ici : https://medecine-esthetique-lyon.com/laser-01/

La différence entre les deux tient du matériel. Les médecins sont habilités à utiliser des lasers plus puissants. Leurs connaissances du corps humain leur permettent en effet de manipuler sans danger des instruments d’une redoutable efficacité.

Cryolipolyse

La cryolipolyse : détruire la graisse par le froid

Après l’épilation laser, l’intervention esthétique la plus répandue est la cryolipolyse. Il s’agit d’un procédé de destruction des cellules graisseuses par le froid. En effet, le froid détruit les cellules. Or, les cellules graisseuses ne se renouvellent pas. Ainsi, après quelques séances sur des zones du corps ciblées, la graisse diminue.

Cette intervention aussi peut être réalisée chez un médecin ou un centre esthétique. Vous pouvez aussi pratiquer la cryolipolyse à Lyon. Le matériel utilisé n’est pas non plus le même. Les médecins peuvent utiliser un froid plus froid, et donc détruire les bourrelets plus efficacement.

Pour résumer, les instituts de beauté et les médecins proposent parfois les mêmes technologies pour mincir ou se débarrasser des poils. Mais attention, derrière un même mot, il se cache tout de même deux façons de faire différentes. Si les médecins proposent des tarifs généralement un peu plus élevés que les instituts, c’est parce que leur matériel est bien plus performant.