Lorsqu’on est une femme et qu’on a du duvet sur le visage, c’est tout à fait normal. Certains duvets sont cependant plus ou moins visibles et il peuvent être une véritable source de complexe au quotidien. Heureusement, il existe des moyens efficaces pour ôter durablement ces poils et avoir la peau du visage lisse. Alors, comment ne plus avoir de duvet sur son visage ? On vous détaille les différentes techniques possibles aujourd’hui.

L’épilation régulière : une solution contraignante

Lorsqu’on a du duvet sur le visage et qu’on commence à vouloir l’enlever, on opte souvent pour des solutions régulières. Que ce soit le rasage ou l’épilation, ces solutions sont efficaces. Cependant, elles entrainent des inconvénients au quotidien.
Tout d’abord, ces solutions sont éphémères. Elles ne durent que quelques jours. Elles peuvent également laisser des traces sur le visage telles que des boutons ingrats. Ce n’est donc pas une solution durable.

Comment ne plus avoir de duvet sur le visage ?

L’épilation au laser : la meilleure solution

Si vous en avez marre de vous épiler régulièrement le duvet de votre visage, même s’il s’agit d’une petite zone comme la lèvre supérieure, vous pouvez tout à fait opter pour une solution durable, à savoir le laser.
Cette technique permet de neutraliser la racine du poil en la brûlant grâce au laser. Le poil ne repousse donc plus. Pour vérifier que tous les poils soient éradiqués il faut cependant faire plusieurs séances d’épilation au laser sur le visage à Saint Etienne : renseignez-vous ici pour en savoir plus sur les tarifs par zone. Certains ne sont pas actifs au moment de l’épilation, c’est pour cela que certains poils repoussent au bout d’un moment.

La lumière pulsée : une alternative moins durable

L’autre solution définitive mais moins durable est l’utilisation de la lumière pulsée. Cette épilation semi-durable dure environ 3 à 4 ans. Elle doit donc être renouvelée après une telle période.
Cette méthode qui semble moins douloureuse que le laser l’est pourtant plus. En effet, il s’agit de pulsions électriques qui viennent attaquer la racine des poils. Cette pratique est donc uniquement recommandée pour les petites zones de poils à épiler. Le laser reste donc la meilleure solution d’épilation définitive.

Il existe donc plusieurs moyens de s’épiler définitivement le duvet de votre visage. L’idéal pour ne plus passer un temps fou à venir à bout de ces poils est de faire appel à un professionnel de l’épilation définitive. Le laser reste la meilleure solution pour se débarrasser définitivement du duvet.